PETZL LONGE SCORPIO VERTIGO 2016

Référence : L60AB-WL

Spécialement dédiée à la via ferrata, cette longe possède deux brins rétractable, un absorbeur d'énergie et deux mousquetons.

PETZL EKO:/Brands/petzl.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
En stock
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  4,00 €
77,90 €

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Année
    • 2016

PETZL LONGE SCORPIO VERTIGO 2016

Prenant place dans la gamme des produits de verticalité, la SCORPIO VERTIGO est une longe spécialement adaptée à la pratique de la via ferrata. Cette longe possède une conception adaptée puisque rétractable, elle dispose d'un absorbeur d’énergie à déchirement par paliers et est équipée de deux mousquetons VERTIGO WIRE-LOCK.

Ses deux brins d’assurage sont rétractables pour ne pas gêner la progression du sportif et d’un absorbeur d’énergie à déchirement par paliers situé dans une poche de protection à fermeture zippée pour permettre de contrôler son état. Cette longe dispose également d’un troisième brin pour faciliter les traversées ou encore pour se longer directement à un barreau, par exemple pour se reposer. Ses mousquetons permettent une excellente prise en main, possède un système de verrouillage automatique pour faciliter l'utilisation et profitent d'une large ouverture pour connecter facilement le mousqueton au câble. Rien à redire, cette longue est la meilleure pour s'aventurer sur des parcours de via ferrata en toute sécurité.

INFOS TECHNIQUES :

- Longueurs de la longe (sans les mousquetons) : - totale : 85 cm, - brins d’assurage : 60 cm étendus (36 cm rétractés), - brin court : 7 cm, - après déchirement total = 210 cm

- Matières : nylon et polyester, anneau en acier, mousquetons en aluminium

- Certification : CE EN 958

- Conforme aux nouvelles exigences (VG11 2013)

Progression facilitée pour une protection optimale :
- deux brins d’assurage rétractables pour faciliter l’accès aux mousquetons VERTIGO WIRE-LOCK et ne pas gêner la progression,
- un brin court pour se longer aux barreaux, les tyroliennes ou la progression proche du câble (doit être équipé d’un mousqueton à verrouillage de type K, non inclus),
- sangle de connexion vrillée pour faciliter le montage en tête d’alouette au harnais.

Manipulations au passage des fractionnements facilitées avec les mousquetons VERTIGO WIRE-LOCK :
- excellente prise en main,
- système de verrouillage automatique WIRE-LOCK facile à utiliser,
- grande ouverture pour connecter facilement le mousqueton sur le câble,
- système Keylock pour éviter l’accrochage inopiné du mousqueton durant les manœuvres,
- particulièrement adapté à une utilisation intensive.

Meilleur contrôle du matériel :
- poche de protection de l’absorbeur d’énergie à déchirement par paliers avec fermeture zippée pour permettre de vérifier son état,
- consignes d’utilisation de la longe de via ferrata visibles sur la pochette de l’absorbeur d’énergie.

Taille Poids (g)
Unique500

LA MARQUE

EKO:/Brands/petzl.jpg
PETZL

Entreprise française basée à Crolles, qui existe depuis 1975, produisant du matériel de montagne et de sécurité, ainsi que des lampes frontales.
La marque fabrique du matériel pour les activités sportives (escalade, alpinisme, spéléologie, via ferrata, canyonisme, trail running, etc).

C'est une marque reconnue, distribuée dans plus de 50 pays, et utilisée par des professionnelles (secours en montagne, travaux en hauteur...)
La volonté de Petzl est d'être au service d'une passion, l'exploration, pour permettre à chacun de se dépasser, de jour comme de nuit, dans tous les lieux, même les plus inaccessibles.