PATAGONIA ULTRALIGHT DOWN JKT NAVY BLUE 2016

Référence : 84757-NVYB

Comme son nom l'indique, la ULTRALIGHT DOWN est la doudoune compressible la plus légère fabriquée par PATAGONIA.

PATAGONIA Patagonia
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Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2016

PATAGONIA ULTRALIGHT DOWN JKT NAVY BLUE 2016

Comme son nom l'indique, la ULTRALIGHT DOWN est la doudoune compressible la plus légère fabriquée par PATAGONIA.

Destinée aux sportifs qui recherchent la performance ultime, ce modèle bénéficie d'une fabrication haut de gamme. Le garnissage naturel en duvet d'oie à haut pouvoir gonflant constitue une isolation de grande qualité qui permet de conserver la chaleur corporelle. Cette doudoune sait se faire toute petite une fois rangée dans sa poche ce qui est idéal pour la glisser facilement dans le sac à dos.

La ULTRALIGHT DOWN est toujours partante pour une virée en montagne grâce à une capacité de séchage rapide grâce au traitement déperlant DWR. Les poches réchauffe-mains zippées révéleront vite leur utilité dès que la température extérieure sera au plus bas.
 
Profitez des nombreuses qualités et du style inimitable de la PATAGONIA ULTRALIGHT DOWN JKT pour accomplir des exploits en montagne ou simplement pour le quotidien.


INFOS TECHNIQUES :

Caractéristiques :

- Se range sa poche zippée pour un volume minimal une fois compressée

- 2 poches réchauffe-mains zippées / une poche poitrine zippée

Construction :

- Tissu extérieur et doublure : 100% Nylon Ripstop Pertex Quantum Y yarn traité DWR (Durable Water Repellent = déperlant)

- Garnissage : 100% Duvet d'oie traçable (Oies européennes non-gavées et non-plumées à vif) à haut pouvoir gonflant de 800 cuin

- Fabrication approuvée Bluesign

LA MARQUE

Patagonia
PATAGONIA

Patagonia est la création d'Yvon Chouinard, un Californien passionné d'escalade. Il estime que le matériel qu'il utilise n'est pas assez solide, et décide de fabriquer le sien.
C'est en 1965, que l'entreprise réalise des articles et vêtements outdoor, et en 1973 que la marque devient "Patagonia". 

La particularité de la marque, est son engagement pour l'environnement, en utilisant des matériaux écologiques, et en reversant 1% de ses ventes à des associations environnementales. 

Le but de la société est de créer des produits qui durent longtemps, pour réduire l'impact sur la planète.