OPINEL N°8 INOX HÊTRE 2018

Référence : OP123080

Un couteau pliable Opinel qui deviendra indispensable à tous vos piques-niques

Voir la description complète

Référence : OP123080

Un couteau pliable Opinel qui deviendra indispensable à tous vos piques-niques

Voir la description complète
OPINEL Logo opinel
Sélectionne ta taille
Taille
Couleur
Indisponible
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  3,00 €
9,90 €
Disponibilités en magasin
EKO:/Medias/vignettes_fiches_produits/FICHEPRODUIT_EBN_23-01-2019.jpg

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 2 ans
  • Année
    • 2018

OPINEL N°8 INOX HÊTRE 2018

Le couteau OPINEL N°8 INOX HETRE est l’accessoire indispensable pour tous les amateurs d'aventures, de bivouacs mais aussi à la pêche ou à la chasse. Très pratique grâce à sa lame repliable, vous pourrez le transporter facilement partout et en toute sécurité. Cette taille intermédiaire n°8 conviendra au plus grand nombre.

Doté d’une lame de 8,5 cm en acier inoxydable, celle-ci offre un très bon tranchant, un entretien facile et une bonne durabilité. Sa forme spécifique « Yatagan » garantit une grande robustesse et permet des réaffûtages performants. Sa bague de sécurité permet le blocage de la lame en position fermée ou ouverte pour une sécurité optimale dans les deux positions. Enfin, son manche en bois de hêtre est l’essence la plus utilisée pour la fabrication des manches Opinel. Il offre une belle variation de couleurs allant du jaune au rosé avec de nombreux petites traits sombres pour un style naturel inimitable.

Adoptez sans attendre ce basique des savoyards qui vous accompagnera en toutes situations en alliant praticité, sécurité et style intemporel.

INFOS TECHNIQUES :

- Acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik : cet acier capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

- Lame traditionnelle Yatagan : Sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.

- Manche en bois de hêtre : Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.

- Bague de Sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Ce procédé permet le blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), ainsi qu’en position fermée (sécurité de transport).

AVIS PRODUITS

LA MARQUE

Logo opinel
OPINEL

Entreprise familiale Savoyarde, Opinel est l'invention de Joseph Opinel en 1890.

Le couteau a été décliné ensuite en différents formats pour différents usages, grâce à son savoir-faire.
Il fait aujourd'hui partie de notre quotidien!