NORDICA WAYNE RIDE BW/VI/BK 2014

Référence : 09443-P5

La WAYNE RIDE est une chaussette de ski à la forme classique qui offre de belles propriétés techniques pour passer une excellente journée dans ses chaussures de ski. Composée de fibres acryliques et entièrement rembourrée, elle est chaude et confortable...

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Prix public conseillé en 2014

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2014

NORDICA WAYNE RIDE BW/VI/BK 2014

La WAYNE RIDE est une chaussette de ski à la forme classique qui offre de belles propriétés techniques pour passer une excellente journée dans ses chaussures de ski. Composée de fibres acryliques et entièrement rembourrée, elle est chaude et confortable notamment grâce à sa bande élastique qui maintien la chaussette en place et ses coutures plates.
Légère, elle sèche très rapidement pour toujours avoir une paire de prête.
Ce modèle mixte convient aussi bien aux pieds masculins que féminins.

INFOS TECHNIQUES :

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- Composition : acrylique. Fibre synthétique douce, chaude, légere, lavable en machine. Séchage rapide. Résiste au relâchement et à l'étirement.

- Bande élastique pour garantir une bonne tenue

- Coutures orteils confortables

- Haut élastique confortable

- Séchage rapide

- Entièrement rembourré

- Très légère.

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.