NORDICA TRANSFIRE R2 NERO TR/NERO 2015

Référence : 05018200-576

Appartenant à la gamme « On Piste » de chez Nordica, la TRANSFIRE R2 est une chaussure de ski parfaitement adaptée aux skieurs sportifs qui aiment enchainer les courbes sur piste avec une chaussure confortable mais précise.

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Prix public conseillé en 2015

Description

  • Discipline
    • Polyvalent
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2015
  • Largeur Pied
  • Flex
  • Bouclerie
    • Micrométrique

NORDICA TRANSFIRE R2 NERO TR/NERO 2015

Appartenant à la gamme « On Piste » de chez Nordica, la TRANSFIRE R2 est une chaussure de ski parfaitement adaptée aux skieurs sportifs qui aiment enchainer les courbes sur piste avec une chaussure confortable mais précise.
Grâce à la coque en 3 parties de cette chaussure, elle permet un chaussage et déchaussage facilité ainsi qu'un mapitrise décuplée des skis plus larges.
Doté d'un volume chaussant relativement généreux (102 mm), elle possède un flex progressif de 100 pour offrir un compromis idéal entre soutien, réactivité et confort.

INFOS TECHNIQUES :

- Profil du collier : A.C.P. Adj Cuff Profile

- Type/Style de chausson : PFP Precision Fit

- Semelles externes : talon & orteille

- Adhérence accrue : High Traction Dual Density PU

- Alignement du collier : Double

- Indice de Flex : jusqu’à 100 progressif

Pointure Europe Pointure MP

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.