NORDICA THE ACE JR NERO 2012

Référence : 05081700-100

Appartenant à la gamme Junior, le modèle THE ACE est une chaussure de ski taillée pour faire progresser les jeunes skieurs sur tous les terrains qu'offre la montagne. Reprenant les caractéristiques des modèles adultes, cette chaussure junior est particulièrement...

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Chaussures Ski NORDICA NORDICA THE ACE W AZZURRO 14 - Ekosport
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Prix public conseillé en 2012

Description

  • Discipline
    • Freestyle
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Junior
  • Année
    • 2014
  • Largeur Pied
  • Flex
  • Bouclerie
    • Micrométrique
  • Thermoformable
    • Non

NORDICA THE ACE JR NERO 2012

Appartenant à la gamme Junior, le modèle THE ACE est une chaussure de ski taillée pour faire progresser les jeunes skieurs sur tous les terrains qu'offre la montagne. Reprenant les caractéristiques des modèles adultes, cette chaussure junior est particulièrement vouée à performer en freestyle.

Direction le park et le pipe pour la laisser exprimer tout son talent !
Légère et confortable, sa construction reprend les valeurs sures qui font le succès des modèles de la marque : un design de la coque en 3 parties, un flex progressif spécialement adapté à la pratique du freestyle et la morphologie des jeunes, trois boucles de serrage accompagné d'un velcro de 30mm et une doublure ultra confortable.

Avec cette chaussure au pied, les jeunes skieurs vont faire fumer le snowpark !

INFOS TECHNIQUES :

Spécificités :
- Largeur chaussant : 100 mm
- Indice flex : progressif jusqu’à 90
- Velcro : 30 mm

Détails construction :
- Flex Park Progressive : La rigidité de la chaussure augmente progressivement à mesure que la flexion s’amplifie afin d’accroitre la transmission d’énergie aux skis.Le Park Flex Zone est un concept unique conçu pour permettre aux skieurs Freestyle de repousser les limites de ce qui peut être fait sur des skis. La partie inférieure est laissée ouverte pour un Flex initial doux facilitant la flexion de la cheville, ce qui constitue une des caractéristiques principales pour évoluer dans le parc et ailleurs. Des flex Park Progressive sont placés sur la partie haute et sur les côtés pour diminuer la progression de la flexion dans la zone la plus en avant de la chaussure afin de supporter au mieux les skieurs à l’atterrissage des sauts et dans les rotations.

- Boucle 45 ° : Une boucle positionnée à 45° qui offre un serrage maximum, augmentant le maintien du talon vers l'arrière de la chaussure, assurant ainsi confort et chaleur à l’avant-pied. Ce type de fermeture permet également de faciliter l'entrée et la sortie du pied de la chaussure, quelle que soit la température

- Design de la coque en trois parties : Contrairement à la fermeture traditionnelle des coques de chaussure qui mettent l'accent sur le blocage avant et arrière du pied, les modèles Firearrow, Transfire et ceux de la collection Ace utilisent une conception de la coque destinée à améliorer la précision latérale de la chaussure. L’augmentation de la précision latérale est la clé pour un meilleur contrôle des nouvelles coques, aujourd’hui plus larges et plus ambitieuses.

- Doublure : polaire douce.

Taille Longueur semelles (mm) Pointure Europe Pointure MP
2630540 1/226

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.