NORDICA SOUL RIDER 97 2016 + HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

1 tes skis
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NORDICA SOUL RIDER 97 2016

Référence : 0A514100

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HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

Référence : 111720

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Frais de port à partir de  5,90 €
445,00 €
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679,80 €
Prix public conseillé en 2016

Description

  • Discipline
    • Freestyle Backcountry
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2016
  • Taille conseillée
    • Proche de la taille
  • Cambre / Rocker
    • Cambre traditionnel + Rocker en Spatule

NORDICA SOUL RIDER 97 2016

Modèle incontournable de la gamme « Freeski » de Nordica, le SOUL RIDER 97 est un ski twin-tip extrêmement agile et polyvalent sur toutes les pentes et dans toutes les neiges.

Bénéficiant du savoir-faire de la marque italienne, ce modèle a su allier technicité et polyvalence pour offrir aux freeskieurs un maximum de plaisir.

En plus de son patin bien dosé de 97 mm de largeur, il se compose d'un noyau de bois intégral de la spatule à l'extrémité du talon. À cela il ajoute deux couches de carbone le long des carres pour fournir un maximum de stabilité et d'agilité en toutes conditions (construction Energy 2 Carbon).
Son rocker All Mountain Camrock, composé d'une cambrure traditionnelle sous le pied et d'un léger rocker en spatule lui permet d'augmenter la portance et la maniabilité dans la neige molle, tandis que l'amorce de virage est beaucoup plus facile dans toutes les conditions de neige.

Rien à redire, ce ski est à l'aise partout, dans le park comme dans un champ de poudreuse, que demander de plus ?

INFOS TECHNIQUES :

- Construction ENERGY 2 CARBON : Offre une conduite confortable et ludique avec un noyau de bois intégral de la spatule à l'extrémité du talon. Deux couches de carbone le long des carres pour fournir un maximum de stabilité et d'agilité en toutes conditions.

- ALL MOUNTAIN CAMROCK : La technologie ALL MOUNTAIN CamROCK recule d’environ 25 % le point de contact habituel de la spatule, créant un léger renversement de la cambrure à l’avant qui vient soutenir celle sous le pied. On obtient ainsi une flottaison, une vélocité et une maniabilité accrues dans la neige molle et une amorce de virage beaucoup plus facile dans toutes les conditions.

Spatule (mm) Patin (mm) Talon (mm) Rayon (m) Poids (g)
  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2016
  • Type de Fixation
    • Libre
  • Reglage de la Fixation
    • 30 mm, avec outils
  • DIN de la Fixation
    • 4--->13 (skieur de 40 à 130 Kg)

HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

La fixation AAATTACK 13 fabriquée par Tyrolia a été pensée pour le freeski.
Cette fixation, avec une hauteur réduite de montage par rapport aux autres fixations offre une meilleure stabilité et conviendra à un skieur chevronné en quête de nouvelles sensations en freeride et park.

Très souple à chausser et déchausser, ce qui n'est pas négligable en poudreuse, sa plaque de friction en métal est règlable en hauteur pour épouser parfaitement l'avant de la chaussure.

A NOTER: fixations livrée sans stop-skis. Des stop-skis type A de différentes largueurs sont disponibles séparément. En cas d'achat en pack, les stop-skis qui convient le mieux aux skis seront montés.

INFOS TECHNIQUES :

Butée FR Pro
Métal AFD
Talonnière Race
Couleur Solide

Taille Poids (g)
Unique1590

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.