Issu de sa gamme Freeski, NORDICA propose un nouveau modèle, petit frère du SOUL RIDER 97 avec un patin plus fin : le SOUL RIDER 87. Un ski double spatule qui se veut lui aussi ultra-polyvalent, pour pratiquer le freeski sous toutes ses formes.
Confortable et alerte grâce au noyau Energy 2 Carbon, qui est entièrement en bois de la spatule au talon, avec deux couches de carbone recouvrant les carres, il assure un maximum d’agilité et de stabilité dans toutes les conditions.
Sa construction double spatule, avec une cambrure traditionnelle sous le pied et une cambrure early rise subtile à la spatule et au talon, font qu’il sera à l’aise sur piste mais aussi en poudreuse.
Idéal pour s’amuser sur toute la montagne !
- Construction Energy 2 carbon : Un noyau entièrement en bois entre deux feuilles de carbone, jusqu’aux carres. Une construction en sandwich haute performance, à prix abordable. Stabilité et prise de carres fiables, pour un ski souple et indulgent.
- Rocker : All mountain Soul rider profile
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
La GRIFFON 13 de MARKER est la petite sœur du modèle Jester. Elle vous apporte les mêmes qualités pour un modèle allégé dédié aux riders plus légers.
Le modèle s’améliore et continue à s’imposer comme une référence sur le marché des fixations de freeski.
Avec sa nouvelle technologie SOLE ID et sa plaque de friction ajustable, elle devient compatible avec toutes les chaussures de ski alpin ou de randonnée. Le système est facile à utiliser grâce à un une simple vis et ne fait aucun compromis sur la performance.
La fixation est toujours dotée de toutes les technologies MARKER qui garantissent un maintien optimal en ski freeride mais aussi lors de tous vos tricks. Elles empêchent un déclenchement précoce et optimisent la transmission du pied vers le ski.
- Gamme DIN : 4.0 - 13.0
- Poids du skieur conseillé : inférieur à 120 kg
- Hauteur debout sans ski : 22 mm
- Butée avant Triple Pivot Elite
- Plaque antifriction AFD en acier inoxydable, hauteur réglable
- Talonnière Step-in Inter-Pivot
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.