NORDICA SANTA ANA 93 W 2017 + HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

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NORDICA SANTA ANA 93 W 2017

Référence : 0A615000

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HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

Référence : 111720

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494,90 €
Remise
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739,80 €
Prix public conseillé en 2017

Description

  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Femme
  • Année
    • 2017
  • Taille conseillée
    • 0 à 10 cm de moins
  • Cambre / Rocker
    • Cambre traditionnel + Rocker en Spatule et talon

NORDICA SANTA ANA 93 W 2017

NORDICA propose cette saison la petite sœur du Santa Ana, avec un patin réduit : le SANTA ANA 93. La base de construction est identique mais le patin réduit pour encore plus de polyvalence.

La technologie à micro lamelles du noyau en balsa, spécialement dédié aux femmes, réduit le poids et la rigidité, rendant le ski agile et stable. Vous bénéficierez ainsi d’une performance qui s’apparente au métal afin de skier en confiance, tout en profitant de sa légèreté qui réduira votre fatigue.

La spatule arrondie assurera dans la neige morcelée, tandis que le rocker très progressif et le talon légèrement relevé vous garantiront un maximum de performance sur tous les terrains.

Un modèle alerte pour la freeskieuse qui recherche la performance sur neige durcie et assez de flottaison sur neige molle.

INFOS TECHNIQUES :

- Construction Balsa core CA : le plus léger noyau en bois, écologique et performant. Le noyau en balsa est une structure en microlamelle, conçue exclusivement pour les femmes. Faite de plusieurs minces couches de balsa placées côte à côte, il crée une sensation de robustesse et d’amorti comme le métal, mais extrêmement légère. Cette sensation d’amorti permet aux skieurs de maîtriser toutes les conditions.

- Le Balsa : Nordica utilise le bois de l’arbre à la croissance la plus rapide dans la fabrication de ses noyaux, pour créer des skis solides comme le roc et écologiquement durables. Le Balsa est le bois franc au rapport résistance-poids le plus élevé. La géométrie des cellules favorise l’absorption des chocs et lui confère une capacité d’amortissement qui s’apparente à celle du métal. Sa structure résistante et légère est attribuable à ses cellules très volumineuses et à la minceur des parois cellulaires. 60 % d’air (cellules) et 40 % de matière solide (parois cellulaires).

- All mountain Santa Ana profile

Spatule (mm) Patin (mm) Rayon (m) Poids (g)
  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2016
  • Type de Fixation
    • Libre
  • Reglage de la Fixation
    • 30 mm, avec outils
  • DIN de la Fixation
    • 4--->13 (skieur de 40 à 130 Kg)

HEAD ATTACK 13 W/O BRAKE 2016

La fixation AAATTACK 13 fabriquée par Tyrolia a été pensée pour le freeski.
Cette fixation, avec une hauteur réduite de montage par rapport aux autres fixations offre une meilleure stabilité et conviendra à un skieur chevronné en quête de nouvelles sensations en freeride et park.

Très souple à chausser et déchausser, ce qui n'est pas négligable en poudreuse, sa plaque de friction en métal est règlable en hauteur pour épouser parfaitement l'avant de la chaussure.

A NOTER: fixations livrée sans stop-skis. Des stop-skis type A de différentes largueurs sont disponibles séparément. En cas d'achat en pack, les stop-skis qui convient le mieux aux skis seront montés.

INFOS TECHNIQUES :

Butée FR Pro
Métal AFD
Talonnière Race
Couleur Solide

Taille Poids (g)
Unique1590

LA MARQUE

Nordica
NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.