NORDICA SANTA ANA 93 W 2017 + ATOMIC STH2 WTR 13 BLUE/ORANGE 2016

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NORDICA SANTA ANA 93 W 2017

Référence : 0A615000

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ATOMIC STH2 WTR 13 BLUE/ORANGE 2016

Référence : AD5001338

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524,90 €
Remise
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758,90 €
Prix public conseillé en 2017

Description

  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Femme
  • Année
    • 2017
  • Taille conseillée
    • 0 à 10 cm de moins
  • Cambre / Rocker
    • Cambre traditionnel + Rocker en Spatule et talon

NORDICA SANTA ANA 93 W 2017

NORDICA propose cette saison la petite sœur du Santa Ana, avec un patin réduit : le SANTA ANA 93. La base de construction est identique mais le patin réduit pour encore plus de polyvalence.

La technologie à micro lamelles du noyau en balsa, spécialement dédié aux femmes, réduit le poids et la rigidité, rendant le ski agile et stable. Vous bénéficierez ainsi d’une performance qui s’apparente au métal afin de skier en confiance, tout en profitant de sa légèreté qui réduira votre fatigue.

La spatule arrondie assurera dans la neige morcelée, tandis que le rocker très progressif et le talon légèrement relevé vous garantiront un maximum de performance sur tous les terrains.

Un modèle alerte pour la freeskieuse qui recherche la performance sur neige durcie et assez de flottaison sur neige molle.

INFOS TECHNIQUES :

- Construction Balsa core CA : le plus léger noyau en bois, écologique et performant. Le noyau en balsa est une structure en microlamelle, conçue exclusivement pour les femmes. Faite de plusieurs minces couches de balsa placées côte à côte, il crée une sensation de robustesse et d’amorti comme le métal, mais extrêmement légère. Cette sensation d’amorti permet aux skieurs de maîtriser toutes les conditions.

- Le Balsa : Nordica utilise le bois de l’arbre à la croissance la plus rapide dans la fabrication de ses noyaux, pour créer des skis solides comme le roc et écologiquement durables. Le Balsa est le bois franc au rapport résistance-poids le plus élevé. La géométrie des cellules favorise l’absorption des chocs et lui confère une capacité d’amortissement qui s’apparente à celle du métal. Sa structure résistante et légère est attribuable à ses cellules très volumineuses et à la minceur des parois cellulaires. 60 % d’air (cellules) et 40 % de matière solide (parois cellulaires).

- All mountain Santa Ana profile

Spatule (mm) Patin (mm) Rayon (m) Poids (g)
  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2016
  • Type de Fixation
    • Libre
  • Reglage de la Fixation
    • 28mm, avec outils
  • DIN de la Fixation
    • 5--->13 (skieur de 50 � 130 Kg)

ATOMIC STH2 WTR 13 BLUE/ORANGE 2016

"La nouvelle référence en termes de fixation de freeski", annonce fièrement son fabricant.
Avec la STH2 WTR 13, Atomic associe sa légendaire butée DRIVER à la talonnière de la Guardian pour offrir une fixation capable de retransmettre le moindre mouvement aux skis larges, tout en étant plus accessible que le modèle Sth2 WTR 16 réservé aux skieurs pros.

Un profil bas, des ailettes longues, une plateforme large et l'interface Heel Flex permettent de piloter les skis les plus larges et d'offrir une transmission et des performances en descente hors pair.
La STH2 WTR est compatible avec les semelles de marche Salomon (technologie WTR).

A noter : en cas d'achat de la fixation seule celle-ci est livrée sans stop-ski. Stop-skis C90, C100, C115 et C130 disponibles séparément.

INFOS TECHNIQUES :

- Valeur Din : 5 à 13
- Normes : Certifiée Alpin ISO 5355 et WTR
- Compatibilité de semelle avec le système WTR (Walk-to-Ride).
- Hauteur : 24mm
- Pédale XL (65mm) : une pédale large et fixe assure une transmission optimale de la puissance du skieur au ski.
- Ailettes XL: meilleur engagement de la chaussure : confiance accrue pour chausser plus facilement dans la poudreuse. Meilleure transmission latérale de la puissance.
- Plateforme surdimensionnée : une plate-forme extra-large (71mm) qui assure une transmission latérale maximale de la puissance.
- Butée 3D Driver: concept de butée breveté qui offre plusieurs possibilités de déclenchement multi-directionnel.
- Elastic Travel: une élasticité hors pair maintient la fixation en place quand vous le souhaitez, la déclenche uniquement en cas de besoin et assure un ride fluide.
- Interface Heel Flex: garanti un flex naturel du ski
- Châssis à profil bas: profil abaissé pour un meilleur ressenti du terrain et une transmission de la puissance accrue.
- Embouts Progressive Transfer: sensations régulières avec un amorti renforcé et une tolérance accrue le tout dans une fixation solide.

- fixation livrée sans stop-ski. Stop-skis C90, C100, C115 et C130 disponibles séparément.

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.