NORDICA SANTA ANA 100 W 2017 + MARKER GRIFFON 13 WHITE 2018

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NORDICA SANTA ANA 100 W 2017

Référence : 0A614800

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MARKER GRIFFON 13 WHITE 2018

Référence : 7524Q1.GDEF

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Prix public conseillé en 2017

Description

  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Femme
  • Année
    • 2017
  • Taille conseillée
    • Proche de la taille
  • Cambre / Rocker
    • Cambre traditionnel + Rocker en Spatule et talon

NORDICA SANTA ANA 100 W 2017

Version féminine du mythique Enforcer, le NORDICA SANTA ANA 100 est adapté aux freeskieuses qui veulent performer sur tous les terrains.

Avec 100 mm au patin, il est doté de la technologie à micro lamelles du noyau en balsa, spécialement dédié aux femmes, qui réduit le poids et la rigidité, rendant le ski agile et stable. Vous bénéficierez ainsi d’une performance qui s’apparente au métal afin de skier en confiance, tout en profitant de sa légèreté qui réduira votre fatigue.

La spatule arrondie assurera dans la neige morcelée, tandis que le rocker très progressif et le talon plus plat vous garantiront un maximum de performance sur tous les terrains.

Un ski incontournable pour les rideuses à la recherche de polyvalence.

INFOS TECHNIQUES :

- Construction Balsa core CA : le plus léger noyau en bois, écologique et performant. Le noyau en balsa est une structure en microlamelle, conçue exclusivement pour les femmes. Faite de plusieurs minces couches de balsa placées côte à côte, il crée une sensation de robustesse et d’amorti comme le métal, mais extrêmement légère. Cette sensation d’amorti permet aux skieurs de maîtriser toutes les conditions.

- Le Balsa : Nordica utilise le bois de l’arbre à la croissance la plus rapide dans la fabrication de ses noyaux, pour créer des skis solides comme le roc et écologiquement durables. Le Balsa est le bois franc au rapport résistance-poids le plus élevé. La géométrie des cellules favorise l’absorption des chocs et lui confère une capacité d’amortissement qui s’apparente à celle du métal. Sa structure résistante et légère est attribuable à ses cellules très volumineuses et à la minceur des parois cellulaires. 60 % d’air (cellules) et 40 % de matière solide (parois cellulaires).

- All mountain Santa Ana profile

Spatule (mm) Patin (mm) Talon (mm) Rayon (m) Poids (g)
  • Discipline
    • Freeride
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2018
  • Type de Fixation
    • Libre
  • Reglage de la Fixation
    • 28mm, avec outils
  • DIN de la Fixation
    • 4--->13 (skieur de 40 à 130 Kg)

MARKER GRIFFON 13 WHITE 2018

La GRIFFON 13 de MARKER est la petite sœur du modèle Jester. Elle vous apporte les mêmes qualités pour un modèle allégé dédié aux riders plus légers.

Le modèle s’améliore et continue à s’imposer comme une référence sur le marché des fixations de freeski.
Avec sa nouvelle technologie SOLE ID et sa plaque de friction ajustable, elle devient compatible avec toutes les chaussures de ski alpin ou de randonnée. Le système est facile à utiliser grâce à un une simple vis et ne fait aucun compromis sur la performance.
La fixation est toujours dotée de toutes les technologies MARKER qui garantissent un maintien optimal en ski freeride mais aussi lors de tous vos tricks. Elles empêchent un déclenchement précoce et optimisent la transmission du pied vers le ski.

INFOS TECHNIQUES :

- Gamme DIN : 4.0 - 13.0

- Poids du skieur conseillé : inférieur à 120 kg

- Hauteur debout sans ski : 22 mm

- Butée avant Triple Pivot Elite

- Plaque antifriction AFD en acier inoxydable, hauteur réglable

- Talonnière Step-in Inter-Pivot

Taille Poids (g)
Unique1880

LA MARQUE

Nordica
NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.