NORDICA RADICT BLK 2013

Référence : 07770-NO13

Les freestylers de tous niveaux en recherche d’une chaussette de haute qualité trouveront en la RADICT la meilleure combinaison possible entre technique, confort et souplesse. L’élasthanne permet d’effectuer tous types de mouvements de pied en toute liberté...

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Prix public conseillé en 2013

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2013

NORDICA RADICT BLK 2013

Les freestylers de tous niveaux en recherche d’une chaussette de haute qualité trouveront en la RADICT la meilleure combinaison possible entre technique, confort et souplesse. L’élasthanne permet d’effectuer tous types de mouvements de pied en toute liberté et l’acrylique offre également une souplesse et une résistance des plus appréciables. Chaude grâce à laine Merinos qui la compose, la Radict est également hydrophobe de par le polypropylène qui la constitue à 10%. Le renfort en polyamide lui confère une belle longévité et le double tricot sur le haut de la chaussette apporte un maintien optimal.

INFOS TECHNIQUES :


Composition
- 46% Polyamide-nylon
- 21% laine Merinos
- 21% Acrylique
- 10% Polypropylène
- 2% Élasthanne

- Laine Mérinos : maintien le pied confortable, au chaud et au sec.
- Le polypropylène est résistant et offre de hautes propriétés d’évacuation de la transpiration.
- Renforts techniques pour une protection complète des chocs dans la chaussure.
- Élastique à la cheville et à la voute plantaire pour un meilleur maintien.
- Protection fournie au-dessus de la ligne de chaussure avec une longueur au-dessus du mollet.
- Grand confort et couture plate.

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.