NORDICA HELL&BACK W WH/PLUM 2014

Référence : 09441-G2

La HELL&BACK W est une chaussette de ski technique spécialement adaptée aux pieds des femmes. Aussi performante que confortable, elle offre de belles propriétés techniques, notamment un excellent transfert d'humidité pour rester les pieds au sec. Composée...

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Prix public conseillé en 2014

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Femme
  • Année
    • 2014

NORDICA HELL&BACK W WH/PLUM 2014

La HELL&BACK W est une chaussette de ski technique spécialement adaptée aux pieds des femmes. Aussi performante que confortable, elle offre de belles propriétés techniques, notamment un excellent transfert d'humidité pour rester les pieds au sec. Composée de fibres polypropylène Isolfil®, elle assure un apport de chaleur optimal et une excellente respirabilité. Misant sur le confort, elle intègre des rembourrage aux zones sollicitées, une bande élastique qui maintien la chaussette en place et des coutures plates. Légère et résistante, elle sèche très rapidement pour toujours avoir une paire de prête.

INFOS TECHNIQUES :

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- Polypropylène Isolfil® : fibre qui assure un bon transfert d'humidité et qui reste toujours sec. Sa couche externe encapsule l'humidité qui s'évapore. Cette propriété d'absorption zéro, avec le contact naturel, garantit un confort absolu, en restant au chaud et au sec même dans les conditions les plus extrêmes.

- Rembourrage ciblé

- Poids moyen

- Bande élastique pour garantir une bonne tenue

- Coutures orteils confortables

- Haut élastique confortable

- Séchage rapide.

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.