NORDICA HELL BACK H3 W BIANCO/AZZURRO 2015

Référence : 05006500

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Prix public conseillé en 2015

Description

  • Discipline
    • Polyvalent
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Femme
  • Année
    • 2015
  • Largeur Pied
  • Flex
  • Thermoformable
    • Oui

NORDICA HELL BACK H3 W BIANCO/AZZURRO 2015

Les HELL & BACK H3 W sont de chaussures pour skieuses en quête de confort leur permettant d'enchainer les descentes pendant des heures.
Avec la Hell and Back, Nordica a imaginé une collection polyvalente, capable de vous suivre dans toutes vos pratiques.

L'approche développée par la marque vise à apporter un confort absolu. C'est pourquoi la coque est allégée de 20%, le chaussant utilise le meilleur du savoir faire de chez Nordica avec des semelles amortissantes et un chausson thermoformant.

Avec son chaussage facile cette Hell & Back représente un choix idéal pour les rideuses polyvalentes recherchant un très bon confort.

INFOS TECHNIQUES :

- Strap 34 mm ajustable par velcro
- Chausson Precision Fit thermoformables avec semelle Full Shock Eraser pour filtrer les vibrations
- Semelle caoutchouc pour l'adhérence
- Flex ajustable : 85 – 95
- Largeur pied moyen : 100 m

Longueur semelles (mm) Pointure Europe Pointure MP

LA MARQUE

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NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.