NORDICA BADMIND 2017

Référence : 0A612000

Un ski freestyle durable et facile à manier

NORDICA Nordica
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Prix public conseillé en 2017

Description

  • Discipline
    • Freestyle
  • Niveau
    • Intermédiaire-Bon
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2017
  • Taille conseillée
    • 5 à 15 cm de moins
  • Cambre / Rocker
    • Cambre classique

NORDICA BADMIND 2017

Issu de sa gamme Freeski, NORDICA revient encore cette saison avec le BADMIND. Un ski freestyle durable et facile à manipuler.

Confortable et alerte grâce au noyau Energy 2 Carbon, qui est entièrement en bois de la spatule au talon, avec deux couches de carbone recouvrant les carres, il assure un maximum d’agilité et de stabilité dans toutes les conditions.

Son flex est parfait pour le park, le pipe et n’importe où vous voudrez aller. De conception solide, son profil Twin Pop vous assurera maniabilité et contrôle.

Un ski agile et stable pour vous exprimer partout !

INFOS TECHNIQUES :

- Construction Energy 2 carbon : Un noyau entièrement en bois entre deux feuilles de carbone, jusqu’aux carres. Une construction en sandwich haute performance, à prix abordable. Stabilité et prise de carres fiables, pour un ski souple et indulgent.

- Twin pop profile

Spatule (mm) Patin (mm) Talon (mm) Rayon (m) Poids (g)

LA MARQUE

Nordica
NORDICA

En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.

Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.

En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.