Référence : FCEA010
La fixation SPX 12 de Look, est une fixation performante pour bons et très bons skieurs tout terrains à la recherche d'un équipement fiable et efficace.
Voir la description complèteRéférence : FCEA010
La fixation SPX 12 de Look, est une fixation performante pour bons et très bons skieurs tout terrains à la recherche d'un équipement fiable et efficace.
Voir la description complèteLa fixation SPX 12 de Look, est une fixation performante pour bons et très bons skieurs tout terrains à la recherche d'un équipement fiable et efficace.
La talonnière a bascule assure un excellent maintient du talon ainsi qu'un déclenchement efficace juste au bon moment ce qui limite les risques de déchaussages inutiles.
En version Dual WTR, la SPX 12 sera compatible avec les chaussures de freeride et de free rando à semelles alpines conforme avec la norme ISO 5355 et "WTR" pour "Walk to Ride" correspondant à la norme rando ISO 9523.
En effet, la hauteur des butées se règle avec une grande simplicité pour acceuillir les chaussures des deux normes.
A NOTER: en cas d'achat de la fixation dans un pack ski + fixation des stop-skis correspondants à la largeur des skis seront montés.
- Type : SPX
- Interface : 3P
- Butées : Full Action/SPX
- Élasticité : 45 mm + 27 mm
- Plaque antifriction : AFD Dual WTR
- Ajustement : 45 mm (talon)
- Stop ski : 120 mm
L'industriel Jean Beyl, créateur de la « fixation Look » dominera le marché pendant plus de trente ans. Il a fondé et présidé la société Look à la fin des années 50 jusqu'à sa cession au groupe Tapie en 1982. Jean Beyl avait par la suite déposé un brevet de fixation de cycle et de chaussures, commercialisé sous la marque Time, qui équipe aujourd'hui les plus grands champions. Depuis, Look est passé dans le giron de Rossignol.