Référence : FCDA077
La fixation Pivot 14 bénéficie de la longue expérience de Look, qui vous propose une fixation de ski alpin à haute performance pour pratiquer le ski Freeride et Freestyle à très bon...
Voir la description complèteRéférence : FCDA077
La fixation Pivot 14 bénéficie de la longue expérience de Look, qui vous propose une fixation de ski alpin à haute performance pour pratiquer le ski Freeride et Freestyle à très bon...
Voir la description complèteLa fixation Pivot 14 bénéficie de la longue expérience de Look, qui vous propose une fixation de ski alpin à haute performance pour pratiquer le ski Freeride et Freestyle à très bon niveau.
En effet la Pivot 14 s'inspire du pro-model Pivot 18 et de sa talonnière bouteille montée sur une platine rotative. Une fois enclenchées les Pivot 14 assurent un excellent maintient latéral du talon, ainsi qu'un déclenchement efficace. La talonnière à bascule se déverrouille juste au bon moment ce qui limite les déchaussages intempestives.
Avec 45 mm de course en longueur, c'est aussi la fixation la plus dynamique du marché. Que ce soit sur des grandes faces vierges, dans le park ou en bord de piste, la Pivot 14 est faite pour assurer un excellent transfert d'énergie et pour encaisser de grosses contraintes.
Une conception simple cache souvent un produit très efficace. Son réglage DIN s'élevant à 14, un bon skieur aura de la marge avant d'exploiter à fond le potentiel du matériel.
Avec des stopskis de 75mm cette version est particulièrement recommandée pour équiper les meilleurs skis de Freestyle jusque 75 mm au patin.
- Interface : Pivot
- Butée avant/Talonnière : Full Drive / Pivot
- Élasticité latérale butée/verticale talonnière: 45 mm / 28 mm
- Plaque antifriction : Wide Teflon
- Ajustement : 20 mm (talonnière)
- Frein : Pivot 75 mm
- DIN 5 - 14
L'industriel Jean Beyl, créateur de la « fixation Look » dominera le marché pendant plus de trente ans. Il a fondé et présidé la société Look à la fin des années 50 jusqu'à sa cession au groupe Tapie en 1982. Jean Beyl avait par la suite déposé un brevet de fixation de cycle et de chaussures, commercialisé sous la marque Time, qui équipe aujourd'hui les plus grands champions. Depuis, Look est passé dans le giron de Rossignol.