LOOK PIVOT 12 DUAL WTR B115 YELLOW/BLACK 2017

Référence : FCFA015

La PIVOT 12 est la fixation de référence en freeski depuis des années. C’est une fixation de freeride ou de freestyle qui s'adresse aux skieurs de niveau confirmé à expert, qui cherchent une fixation fiable et performante.

LOOK EKO:/Brands/look.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
Cet article existe aussi dans d’autres coloris
Fixations LOOK LOOK PIVOT 12 DUAL WTR B115 BLACK 17 - Ekosport
En stock
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  5,90 €
229,90 €

Description

  • Discipline
    • Freeride
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2017
  • Type de Fixation
    • Libre
  • Reglage de la Fixation
    • 20 mm, avec outils
  • DIN de la Fixation
    • 4--->12 (skieur de 40 à 120 Kg)

LOOK PIVOT 12 DUAL WTR B115 YELLOW/BLACK 2017

Compatible avec les semelles WTR "Walk To Ride" et avec les semelles des chaussures de ski alpin standards, la LOOK PIVOT 12 DUAL WTR permet un ajustement facile et rapide entre ces différents standards avec une position adaptée et naturelle.

La butée renforcée Full Action associée au talon Pivot "rotatif" classique transmet directement un maximum de puissance et assure une excellente absorption des chocs ainsi que la meilleure élasticité du marché.

Elle offre ainsi le meilleur ratio performance/sécurité dont les freeskieurs peuvent bénéficier.

INFOS TECHNIQUES :

- Talonnière Pivotante Dans l’Axe du Tibia : C’est ce qui fait de la Pivot une fixation si particulière ! Un pivot de la talonnière dans l’axe du tibia, qui accompagne les mouvements en rotation. Si cela tourne trop, la fixation déchausse évitant ainsi les sollicitations articulaires trop importantes au niveau des chevilles et genoux. La Pivot limite le risque de blessure.

- Longue Élasticité : L’élasticité c’est la capacité qu’a la fixation à se déplacer sans déclencher. Une élasticité trop courte engendre des déclenchements intempestifs, sur des mouvements de terrains ou des réceptions de sauts par exemple. Avec sa longue élasticité, la talonnière ne déclenche que quand l’amplitude du choc nécessite de protéger vos articulations. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’augmenter le serrage des ressorts pour pouvoir engager !

- Zone de Montage Réduite : Pour être efficace, votre ski à besoin de se déformer sur toute sa longueur. Les vis rapprochées sur la butée et sur la talonnière évitent que la fixation n’engendre de zones rigides sur le ski. Ainsi, il reste vivant et vous profitez de toutes ses qualités.

- Concept Dual WTR « Walk To Ride » : Aujourd’hui, que ce soit pour le côté pratique au pour pouvoir accéder aux pentes vierges, les chaussures de ski adoptent des semelles avec du grip et des zones de déroulé de pied pour la marche. Ces chaussures ne sont pas compatibles avec tous les types de fixation. La technologie Dual WTR vous garanti que votre chaussure actuelle et la prochaine que vous achèterez seront toutes deux compatibles avec votre fixation. La fixation possède un système de réglage sur la butée qui lui permet de s’adapter en un coup de tournevis au deux types de semelles sur le marché. Norme alpine ISO 5355 et norme WTR ISO 9523.

- 7 points de contact : La transmission latérale de la chaussure à la fixation est augmentée grâce aux nombreux points de contact entre les deux. Ainsi, vous avez plus de puissance et un meilleur contrôle.

- Zone de glissement : Située sur la zone de contact entre la butée et l’avant de votre chaussure, la glissière évite les frottements et facilite le déclenchement quand c’est nécessaire.

- Butée renforcée full action : Cette nouvelle butée récemment redessinée vous donne plus de puissance et améliore votre contrôle du ski. Son embase 10% plus large améliore l’appui et vous permet de mieux conduire les nouvelles générations de skis élargis. Ses ailettes 14% plus longues augmentent le couple chaussure/fixation pour plus de précision. Le corps de la butée a été stratégiquement renforcé pour augmenter la rigidité et l’effet de levier.

- Fixation Open : Fixations à visser pouvant être montées sur l'ensemble des skis «plats» du marché.

- Stop ski 115 mm.

Taille Poids (g)
Unique2180

LA MARQUE

EKO:/Brands/look.jpg
LOOK

L'industriel Jean Beyl, créateur de la « fixation Look » dominera le marché pendant plus de trente ans. Il a  fondé et présidé la société Look à la fin des années 50 jusqu'à sa cession au groupe Tapie en 1982. Jean Beyl avait par la suite déposé un brevet de fixation de cycle et de chaussures, commercialisé sous la marque Time, qui équipe aujourd'hui les plus grands champions. Depuis, Look est passé dans le giron de Rossignol.