FISCHER VERTICALP 2017

Référence : A23016

Ski de compétition conçu avec une seule idée en tête: arriver en haut le premier

FISCHER EKO:/Brands/logo-fischer.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
Indisponible
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  5,90 €
1 049,90 €

Description

  • Discipline
    • Racing
  • Niveau
    • Expert
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2017
  • Taille conseillée
    • Taille unique
  • Cambre / Rocker
    • Cambre classique

FISCHER VERTICALP 2017

Intégrant la gamme Tour de chez Fischer, le VERTICALP est un ski de randonnée bien spécifique. Spécialement conçu pour les courses de montée sèche, il bénéficie d'un poids record de 580g. Ce ski est une véritable fusée une fois lancé.

Doté de la nouvelle construction Aeroshape et sa surface incurvée des skis empêche la neige de se fixer est couplée au noyau Air Tec Ti pour maximiser la réduction de poids et permettre un maximum de performance à la montée. Il est également équipé du Weight Tuning System qui permet de personnaliser le poids du ski et son comportement selon les conditions.

Par ailleurs, l'optimisation de masse concentre le centre de gravité du ski au milieu des skis et permet d'avoir un contrôle optimal en torsion, une meilleure stabilité en longueur et un meilleur équilibre en montée.

Une nouvelle référence pour les skieurs pour qui chaque gramme compte !

A NOTER: le fabricant préconise une utilisation en montée uniquement et déconseille d'utiliser les skis à la descente car risque important de casse.

INFOS TECHNIQUES :

- Construction Aeroshape : nouvelle construction qui maximise la réduction de poids.

- Streamline : la technologie Aeroshape crée une surface aérodynamique. Lors de l’ascension, le ski rencontre moins de résistance et la neige ne reste pas sur le ski. En descente également, le ski glisse plus aisément sur la neige, ce qui permet d’économiser des forces.

- Optimisation de masse : les ingénieurs de Fischer ont tout fait pour utiliser moins de matériau sur les côtés. La masse, et donc le centre de gravité du ski, se concentre au milieu, autour de l’axe longitudinal. Il en résulte une meilleure stabilité en longueur, un meilleur équilibre en montée ainsi qu’une glisse plus fl uide en descente.

- Torsion Control : toute la surface du ski s’arrondit d’une carre à l’autre. Ceci permet de transmettre la puissance le plus rapidement possible d’une carre à l’autre et de réduire la torsion. La minceur du profi l au niveau des carres renforce encore la prise de carre.

- Noyau Air Tec Ti : revu et allégé de 25% tout en conservant ses propriétés reconnues de maniabilité qui ont fait son succès. Cette technologie brevetée, spécialement développée pour le ski nordique qui est la discipline par excellence de la réduction de poids, Fischer permet désormais au ski alpin de gagner également en légèreté. Le noyau bois Air Tec a été minutieusement fraisé en désaxé, ce qui a permis de l’alléger de 25 % tout en conservant ses excellentes propriétés de glisse: le flex comme la torsion restent inchangés. Une double couche de Titanal fraisée (réduction du poids) est appliquée sur toute la longueur du ski, assurant une grande légèreté et des performances élevées.

- Construction Full Carbon Jacket : nouvelle construction carbone offrant un meilleur équilibre en terme de flex et de torsion. Le tout pour un poids défiant toute concurrence.

- Technologie Weight Tuning System : système inédit de personnalisation du poids, pour optimiser le comportement de ce ski ultraléger.

- Conforme normes ISMF.

Poids (g) Poids Unitaire (g)

LA MARQUE

EKO:/Brands/logo-fischer.jpg
FISCHER

En 1924, Josef Fischer commence à fabriquer des charrettes à bras et de traîneaux dans une grange en bois. Plus de quatre-vingts ans plus tard, Fischer est un groupe mondial. A ce jour, Fischer a conservé son identité en tant qu'entreprise familiale, avec le succès à une échelle internationale grâce à une symbiose de la tradition, d’innovation et de haute technologie.
Fischer propose des produits à la fois alpin et nordique de qualité haut de gamme uniquement, au service de ses athlètes de haut niveau.
Une marque forte mettant en œuvre un processus opérationnel plus efficace pour soutenir l'environnement.