Conditions Générales de vente

Article 1 : Nos offres
1.1 Les offres : le périmètre de la commercialisation ?
Les produits que nous proposons sont conformes à  la législation et aux normes applicables en France. Si vous êtes domiciliés hors du territoire français, vous prendrez en considération le fait que vous demeurez l'importateur (ou l'acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés.
Les droits de douanes, taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'Etat susceptibles d'être exigés sont sous votre responsabilité.
En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer.
Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.

Nos tarifs sont pratiqués jusqu'a épuisement des stocks de l'article.

1.2. L'identification des produits : les informations fournies
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont issus de nos studios photo.

Article 2 : La commande
2.1. Informations lors de la commande : renseignements à fournir
Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment l'adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.
Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
2.2. Informations lors de la commande de SKIS : renseignements à fournir
Lors de l' achat d' une paire de ski avec fixations, si vous ne remplissez pas les informations de montages des fixations, ces dernières ne seront pas reglées ou pas montées sur le skis.
2.3 Article Indisponible
Selon l'article 15 de la loi N°2004-574 du 21 juin 2004. Si un article de votre commande est indisponible nous pourrons vous envoyer un produit similaire. Si le produit équivalent ne vous plaît pas, vous pourrez le retourner dans les 7 jours à nos frais (Rubrique mon compte "Retour"). A réception nous vous ferons un échange, un avoir ou un remboursement.

Article 3 : Le paiement
3.1. Les modes de paiement
Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposé lors de la validation finale du bon de commande :
- Carte bancaire (CB, Visa, Eurocard MasterCard)
-  PayPal

3.2. Le paiement total : le principe
- Vous réglez l'intégralité du prix du produit au moment de la commande.
- Nous aurons le droit de refuser d'effectuer la livraison ou d'honorer une commande dans le cas ou vous ne l'auriez pas réglée totalement.

 

3.3. Le paiement en trois fois sans frais par CB

-  Vous devez régler votre commande immédiatement par carte bancaire.
- La somme globale frais de port inclus est divisée en trois.
-  Le paiement en 3 fois par CB se déroule de la manière suivante, le 1er prelevement se fait immédiatement,  le 2nd : 30 jours plus tard et le 3ème : 60 jours après le premier versement.

- La commande est expédiée dès le 1er prélèvement.

3.4 Détaxe
- La détaxe est possible en commandant uniquement sur le site ekosport.fr pour toute les personnes résident hors de l'union Européenne se faisant livrer dans son pays de résidence (Adresse de Facturation et Livraison). Vous payerez donc automatiquement le montant HT (Hors Taxe) du montant total de la commande.
Aucune autre demande de détaxe ne sera traité.

Article 4 : La livraison
4.1. Le transport : mode et coûts ?
Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
Nous nous réservons le droit de facturer une participation aux frais de port. La participation demandée avant la validation de la commande, elle comprend les frais de port et l'emballage.
4.1.1 Dans le cadre d'une vente avec Frais de port offerts
ou d'une remise type code promo, lors d'un remboursement cette remise ou une participation au frais de port sera déduit du remboursement


4.2. Dates de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?
Pour une commande comprenant une paire de ski :
Pour toutes commande passée avant 15h00*. Votre commande sera livrée dans un délai de 24/48 heures (hors week end et jours fériés) maximum après avoir reçu les informations de montage.


Pour toutes les autres commandes :
Votre commande sera livrée dans un délai de 24/48 heures (hors week end et jours fériés)

ATTENTION : Ces délais ne sont pas garantis, nous ne sommes pas responsable des délais de nos transporteurs ou des problèmes pouvant ralentir votre commande (Intempéries, Grèves, adresse insuffisante par ex : lieu-dit¦ Boîte Postale, ou absence à l'adresse de livraison...
)
*Hors période de fêtes: pendant ces périodes les commandes sont traités en moyenne 24h apr&egr



5.2. Produit livré non conforme a la commande : que faire ?
En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

Si le produit est déclaré non conforme aux caractéristiques attendues, vous nous le retournerez à nos frais. En revanche, si le produit est déclaré conforme aux caractéristiques, mais ne vous satisfait pas, vous nous le retournerez à vos frais.

Article 6 : Le droit de rétractation

6.1. Le droit de rétractation
Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées sur le(s) produits objet(s) de la rétractation, à l’exception des services supplémentaires non remboursables ainsi que les frais de port. Les délais commencent à courir le lendemain du jour de la réception du colis par le client. (ne s’appliquent pas pour une paire de ski ou l’on doit percer pour le réglage de la fixation).

6.3. L'exception des produits personnalisés (SKI)

Nous vous rappelons que le législateur exclut encore les biens confectionnés selon des spécifications précises (Montage de fixations à votre pointure), les biens personnalisables ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés.

6.4. L'effet du droit de rétractation

Vous pouvez demander soit le remboursement du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent du produit, le cas échéant, avec un complément bancaire. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.
Le produit doit nous être retourné sous un délai de 10 jours dans son emballage d'origine et non utilisé.
Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète et en bon état.
En cas de demande de remboursement, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
NB:
Dans le cadre d'une vente avec une remise type code promo, lors d'un remboursement cette remise ou une participation au frais de port sera déduit du remboursement.
 

6.5 Retour pour échange
Dans le cadre d'un retour pour échange, il faut suivre la procédure de retour (Mon Compte / Retour)
les frais de port retour reste à votre charge et nous prenons une partie des frais de port pour vous renvoyer la marchandise la somme à payer par vos soins sera donc minorée par rapport à une expédition classique.

Article 7 : Garanties

7.1. Les garanties des fabricants
L'existence et l'étendue d'une garantie fabricant seront indiquées sur la fiche article.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que les pannes causées par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée ne sont généralement pas couvertes par la garantie du fabricant.
En toute hypothèse, vous n'êtes pas privés des dispositions des garanties légales, notamment la garantie des vices cachés ou la garantie de conformité. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée
(exemple: remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article, avoir...). Les frais de port de cette expédition restent à votre charge.


Article 8 : Mentions légales & responsabilités
8.1. Loi informatique, fichiers et libertés
Conformément à la loi française ' Informatique et libertés' n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante :
Nous vous informons que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses courriel des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
8.2. Les moyens de communication
Notre Service Clients met à votre disposition une ligne sans coût complémentaire spécifique, concernant le suivi de votre commande, le droit de rétractation et l’exercice de la garantie de votre produit, au numéro suivant : 04 79 60 19 70 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.