BCA DTS RESCUE PACKAGE 2017

Référence : 23A0101.2.1

BCA propose un pack de sécurité optimal pour tous les freerideurs et randonneurs occasionnels.

BCA EKO:/Brands/logo-bca.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
En stock
Stock limité dans le magasin de Frontenex
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  5,90 €
269,90 €

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Année
    • 2017

BCA DTS RESCUE PACKAGE 2017

LE DTS RESCUE PACKAGE SET proposé par la marque BCA est un pack de sécurité complet qui comprend un DVA, une pelle et une sonde. Les freerideurs et randonneurs à ski peuvent désormais sortir des pistes équipés d'un matériel de sécurité performant sur lequel ils pourront avoir confiance.

DVA Tracker DTS : modèle de référence parmi les émetteurs-récepteurs numériques. C'est le tout premier modèle multi-antenne commercialisé et depuis 1997, il a su s'imposer comme un modèle fiable et efficace. En effet, la recherche de victimes d'avalanche est facilitée par les led indiquant quelle direction suivre tandis que l'affichage digital informe sur la distance qui sépare l'appareil de détection et la victime.

Sonde Stealth 240 : Disposant d'une longueur standard de 240 cm dépliée, cette sonde est légère (250 g) et compacte (40 cm) une fois repliée. Elle intègre le système Quick-Lock qui représente le système de dépliage le plus simple et le plus rapide sur le marché. Elle ajoute des marquages gravés au laser indiquant la profondeur de neige afin d'évaluer au mieux la profondeur de la victime.

Pelle B1-EXT : Composé d'aluminium, cette pelle est un modèle à manche rétractable particulièrement léger tout en étant bien résistant. Son manche oval extensible passe de 41 cm repliée à 56 cm dépliée. Ainsi, la longueur totale de cette pelle dépliée en action est de 73 cm. Le pelletage est performant grâce au godet solide sur neige dure.

INFOS TECHNIQUES :

- Pack comprenant : 1 DVA Tracker DTS, 1 sonde Stealth 240 et une pelle B1-EXT

DVA Tracker DTS :
- Multi-antennes pour localiser plus rapidement les victimes
- Émetteur sonore
- Harnais et pile fournis
- Dimensions : 14 x 8.1 x 2.8 cm
- Fréquence : 457 kHz
- Alimentation : 3 piles AAA

Sonde Stealth 240 :
- Système Quick Lock, pour un assemblage extrêmement rapide
- Longueur sonde : 240 cm
- Longueur pliée : 40 cm
- Diamètre 1,1 mm
- Poids : 250 g

Pelle B1-EXT :
- Rapport solidité / légèreté incroyable
- Manche oval et extensible
- Lame soudée sans virole, plus solide
- Poids : 600 g
- Matériau : 6061 T6 Aluminum
- Godet : 24,9 x 25,4 cm
- Longueur manche replié : 41 cm
- Longueur assemblée manche replié : 56 cm
- Longueur assemblée manche déplié : 73 cm

Produits Similaires

LA MARQUE

EKO:/Brands/logo-bca.jpg
BCA

Backcountry Access est une entreprise privée fondée en 1994 par Bruno McGowan et Bruce Edgerly. Le siège social est établi à Valmont et FootHills, à Boulder, dans le Colorado, au pied des Montagnes Rocheuses. Chez BCA leur vocation est de sauver des vies. Ils font un devoir de se sentir responsables de la sécurité des personnes qui partent en randonnée. Ces personnes doivent être équipées comme il faut, pas simplement en termes de produits, mais aussi en termes de préparation. C’est pourquoi ils ont investi autant dans la recherche et la formation. Ils sont très fiers d’être considérés comme les leaders du secteur en termes d’expertise. Le développement de produits et le sauvetage de vies humaines passent par la recherche et une bonne connaissance de la réalité. Pour Bca, la sécurité dans la neige alimentée par la recherche et la connaissance du contexte en valorisant les notions encore plus importantes que sont l’éducation et l’expertise.