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    LES RETOURS

    Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas?

    Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas. Vous pouvez choisir de vous faire rembourser la totalité des sommes versées ou d'être crédité d'un avoir.

    Pour exercer votre droit de rétractation il faut effectuer votre demande directement dans votre compte client dans l'onglet: Retour/SAV

    ATTENTION : Le droit de rétractation ne s’applique pas dans le cas d'une paire de skis pour laquelle nous devons effectuer un perçage pour le réglage et le montage des fixations: skis personnalisés.

    Que faire si l'article reçu est abîmé ou défectueux?

    Lors de la livraison, vous devez toujours bien vous assurer que le produit n'est pas endommagé (de manière apparente ou après déballage). Le transporteur a l'obligation de vous accorder le temps nécessaire au déballage du produit pour sa vérification.

    Si le produit s'avère endommagé, vous avez alors deux possibilités: soit vous acceptez quand même le produit et vous devrez nous le retourner, soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner au vendeur

    "Vous devez créer votre demande de retour via vote comte et choisir le motif "le produit reçu est défectueux". Vous devez joindre des photos de l'article illustrant le problème. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans l’onglet « mes demandes ».

    Vous recevrez par mail une confirmation de demande de retour accompagnée d'un bon de retour prépayé Colissimo et votre bon de retour à joindre au colis.

    Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit?

    En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiants la non-conformité et d'argumenter à l'aide de photos.

    Dans ce cas précis merci de vous connecter à votre compte client sur Ekosport.fr et cliquez sur la rubrique Retour/SAV.

    Que se passe-t-il si je renvoie quelque chose que j’ai commandé avec un code promo?

    Lors d'un retour d'article commandé avec un code promo, cette remise sera déduite du remboursement ou de l'avoir de l’article

    RETOURNER UN ARTICLE

    Comment faire un retour?

    La procédure de retour s’effectue obligatoirement en ligne via votre compte client sur Ekosport.fr. Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur l'onglet « Retour - SAV » :

    S’il s’agit d’un retour classique (« la taille ne convient pas, » « je me suis trompé », « droit de rétractation »), choisissez la commande concernée et sélectionnez le ou les article(s) à retourner. Précisez ensuite le motif du retour dans l’onglet « motif » et dans l’encart « message », ainsi que la quantité à retourner.

    Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans l’onglet « mes demandes ».

    Vous recevrez automatiquement par mail une confirmation de demande de retour avec en pièce jointe le bon de retour marchandise à placer à l'intérieur de votre colis ainsi que l'étiquette Colissimo prépayée à coller sur la carton si vous souhaitez l'utiliser. 

    Vous pouvez choisir de retourner le ou les articles par vos propres moyens ou d'utiliser l'etiquette prépayée Colissimo fournie en pièce jointe de votre confirmation de retour. Si vous choisissez d'utiliser l'etiquette Colissimo, 5 euros seront deduits de votre remboursement ou avoir. Sans utilisation du bon de retour Colissimo, les frais de retour restent à votre charge.

    Les produits doivent être retournés neufs, non utilisés avec leurs étiquettes d’origine et dans leur emballage d’origine

    A la réception de votre colis par nos services, selon votre choix, vous serez soit remboursé dans un délai légal maximum de 14 jours par le même mode de paiement que vous avez pour réaliser votre achat, soit crédité d'un avoir. 

    Vous serez avertis par e-mail à la réception de votre colis par nos services

    Combien coûte le retour d'un article?

    Vous pouvez choisir de retourner le ou les articles par vos propres moyens ou d'utiliser l'étiquette prépayée Colissimo fournie en pièce jointe de votre confirmation de retour. Si vous choisissez d'utiliser l'étiquette Colissimo, 5 euros seront déduits de votre remboursement ou avoir. Sans utilisation du bon de retour Colissimo, les frais de retour restent à votre charge.

    Quels sont les délais de retour?

    Vous disposez de 14 jours pour effectuer votre demande de retour à compter de la date de réception de votre commande.

    Comment savoir si mon retour est bien arrivé?

    Dès réception de votre retour dans notre entrepôt, un mail de confirmation de réception, vous confirmera que nous avons bien reçu votre retour.